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L’écosystème Locknest

Locknest a pour but de centraliser vos informations d’authentification et de les stocker dans une clé robuste et dédiée. C’est en les retirant du Cloud et de tous vos appareils et navigateurs que vous maximiserez votre sécurité.

C’est donc toujours votre Locknest qui contient vos données. Nos applications (web, mobile, extension) ne sont que des interfaces qui permettent de lire les informations stockées dans la clé. En aucun cas elles ne retiennent ces données, bien au contraire : notre but est de ne surtout pas conserver de données dans les applications. Quand votre Locknest est éteint, plus aucune information d’authentification n’est accessible dans les applications (web, mobile ou extension).

Et même lorsque votre Locknest est allumé et connecté à l’une ou l’autre des applications, vos informations confidentielles ne sont envoyées aux interfaces que lorsque c’est nécessaire.

Par exemple, lorsque vous ouvrez une session et vous vous rendez sur votre tableau de bord, les mots de passe de chacune de vos entrées ne sont pas en mémoire dans l’application. Ce n’est que lorsque vous en avez besoin (clic sur l’œil, pour visualiser un mot de passe, ou sur le bouton « copier un mot de passe » par exemple) qu’une requête est faite à votre Locknest et que l’information est réellement disponible dans l’application. Dès lors que vous n’en avez plus besoin, l’information est de nouveau inaccessible dans l’application.

Ecosystème Locknest

Les applications disponibles

Windows, macOS et Linux

Pour accéder à votre Locknest sur votre ordinateur, utilisez l’application web depuis un navigateur basé sur Chromium (Chrome, Edge, Opera, Brave...), disponible sur notre site web :

Accéder à l'application web

Pour accéder à votre Locknest depuis n’importe quelle page web et remplir automatiquement les champs de formulaire, installez l’extension Locknest pour Chrome depuis le Chrome Web Store :

Télécharger l'extension pour Chrome

Android

Pour accéder à votre Locknest sur mobile Android (versions 10 à 14), téléchargez l’application Android depuis votre smartphone sur le Google Play Store :

Télécharger l'application Android

iOS

Pour accéder à votre Locknest sur mobile iOS (version 15.7 minimum), téléchargez l’application mobile depuis votre smartphone sur l'App Store :

Télécharger l'application iOS

Guides de mise en route

Guide de mise en route PC

Guide de mise en route mobile


Centre d'aide

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Configuration générale


Qu’est-ce que le secret maître et comment le choisir ?

Le secret maître, c’est le mot de passe unique que vous devrez retenir pour accéder à votre Locknest. Pour garantir la confidentialité de vos données, nous ne pourrons jamais y avoir accès : il est donc impératif que vous ne l’oubliiez pas ! Mais pas d’inquiétude, il se compose seulement de 7 chiffres.

Nous imposons une suite de 7 chiffres pour éviter au maximum les combinaisons trop prévisibles, comme les dates. Evitez donc d’utiliser des informations personnelles qui pourraient être facilement trouvées.


Comment configurer mon Locknest pour la première fois ?

Vous pouvez procéder à la configuration initiale de votre Locknest depuis votre ordinateur, en USB ou en Bluetooth, ou depuis votre mobile.

Votre PC doit utiliser un système d’exploitation Windows, macOS ou l’un des systèmes d’exploitation Linux, et vous aurez besoin d’un navigateur basé sur Chromium (Chrome, Edge, Brave…). Quant à votre mobile, il doit utiliser le système d’exploitation Android (versions 10 à 14) ou iOS (version 15.7 minimum).

Nous avons mis à votre disposition des guides de démarrage pour vous guider pas à pas.


Comment associer mon Locknest en Bluetooth à mon mobile Android ?

La première fois que vous connectez votre Locknest à l’application mobile, une « demande d’association » est faite par Android via une notification, il vous suffit de cliquer sur « Associer et connecter ».

Une popup « Associer le LN_... » s’affiche alors. Vous n’avez pas besoin de cocher la case « Autoriser l’accès à vos contacts et à l’historique des appels », cliquez simplement sur « Associer ».

Attention : si vous êtes en mode « Ne pas déranger », vous ne verrez pas la notification Android ! Dans ce cas, vous pouvez :

  • Aller dans le menu Paramètres de votre téléphone Android
  • Ouvrir la section « Appareils connectés »
  • Cliquer sur « Associer un appareil » et sélectionner dans la liste des appareils Bluetooth à portée le Locknest (« LN_... »)
  • Une popup vous demandant d’associer le Locknest s’affiche. Vous n’avez pas besoin de cocher la case « Autoriser l’accès à vos contacts et à l’historique des appels », cliquez simplement sur « Associer ».

L’association n’est à faire qu’une seule fois, vous pouvez ensuite connecter votre Locknest à l’application mobile.


Comment associer mon Locknest en Bluetooth à mon mobile iOS ?

La première fois que vous connectez votre Locknest à l’application mobile, une « demande de jumelage Bluetooth » est faite par votre système, via une popup, qu’il vous suffit d’accepter en cliquant sur « Jumeler ».

Si la popup disparaît trop tôt ou que vous avez cliqué sur « Annuler » par erreur, fermez l’application et rouvrez là et réessayez de connecter votre Locknest pour voir de nouveau la demande de jumelage.

Le jumelage n’est à faire qu’une seule fois, vous pouvez ensuite connecter votre Locknest à l’application mobile directement.


Comment associer mon Locknest en Bluetooth à mon PC sous Windows ?

La première fois que vous utilisez votre Locknest en Bluetooth sur votre PC Windows, il faut l’ajouter à votre liste d’appareils connectés :

  • Dans le menu Paramètres (Windows 11), allez dans la section « Bluetooth et appareils »
  • Cliquez alors sur « Appareils » et descendez jusqu’à trouver la rubrique « Paramètres de périphérique »
  • Assurez-vous que la « Découverte des appareils Bluetooth » est bien paramétrée sur « Avancé »
  • Remontez pour cliquer sur le bouton bleu « Ajouter un appareil » en face de « Connecter un nouvel appareil à  »
  • Dans la popin qui s’affiche, cliquez sur la 1ère option : « Bluetooth »
  • Votre Locknest doit s’afficher dans la liste des appareils et vous pouvez alors le sélectionner
  • Lorsque l’appairage est terminé, la popin confirme « Votre appareil est prêt à l’emploi ! »

L’association n’est à faire qu’une seule fois, vous pouvez ensuite connecter votre Locknest en Bluetooth depuis cet ordinateur.


Comment associer mon Locknest en Bluetooth à mon PC sous macOS ?

La première fois que vous utilisez votre Locknest en Bluetooth sur votre Mac, une popup de « Requête de connexion » Bluetooth sera émise par votre système.

Depuis l’application web :

  • Cliquez sur « Connecter en Bluetooth »
  • Sélectionnez votre Locknest dans la liste des appareils proposés par le navigateur (« LN_... ») et cliquez sur le bouton « Connexion »
  • Une popup système s’affiche alors : cliquez sur « Accepter » pour appairer votre Locknest à votre Mac.

Si la popup disparaît trop tôt ou que vous avez cliqué sur « Annuler » par erreur, il vous suffit de rechargez la page et de réessayer de connecter votre Locknest en Bluetooth pour avoir de nouveau la demande de connexion.

L’appairage n’est à faire qu’une seule fois, vous pouvez ensuite connecter directement votre Locknest en Bluetooth depuis cet ordinateur.


Comment associer mon Locknest en Bluetooth à mon PC sous GNU/Linux ?

La première fois que vous utilisez votre Locknest en Bluetooth sur votre PC sous GNU/Linux, il faut l’ajouter à votre liste d’appareils connectés :

Depuis l’application web :

  • Cliquez sur « Connecter en Bluetooth »
  • Sélectionnez votre Locknest dans la liste des appareils proposés par le navigateur (« LN_... ») et cliquez sur le bouton « Connexion »
  • Une popup système s’affiche alors : validez la demande d’appairage.

Si la demande d’appairage ne s’affiche pas, associez vous-même le Locknest en passant par le menu de votre système d’exploitation (Réglages > Paramètres > Bluetooth)

L’association n’est à faire qu’une seule fois, vous pouvez ensuite connecter votre Locknest en Bluetooth depuis cet ordinateur.


Comment configurer mon Locknest en USB sur mon PC sous GNU/Linux ?

Les distributions GNU/Linux ne montent pas automatiquement les périphériques USB et ne leur appliquent pas automatiquement les bons droits d'accès. Il faut donc signifier au noyau ce que l'on veut faire pour chaque périphérique.

Lors de la première connexion de votre Locknest, vous devrez :

  • En tant que root, créer un fichier dans le dossier /etc/udev/rules.d/
    Le nom du fichier importe peu tant qu'il se termine par ".rules".
    Nous vous recommandons de nommer le fichier "50-locknest.rules"
    locknest@locknest:/etc/udev/rules.d$ ls -la 50-locknest.rules
    -rw-r--r-- 1 root root 226 Jul 1 10:50 50-locknest.rules
  • Mettre la ligne suivante dans le fichier : SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="0483", ATTRS{idProduct}=="a45a", GROUP="users", MODE="0666"
  • Vérifier que la commande cat 50-locknest.rules vous renvoie : locknest@locknest:/etc/udev/rules.d$ cat 50-locknest.rules
    SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="0483", ATTRS{idProduct}=="a45a", GROUP="users", MODE="0666"
  • Signaler au system udev qu'il faut qu'il recharge les règles : vous pouvez soit redémarrer soit taper la commande suivante (en tant que root) : udevadm control --reload-rules && udevadm trigger

Cette procédure n’est à faire qu’une seule fois puisqu’elle persiste après redémarrage.


Comment renommer mon Locknest ?

Lors de la configuration initiale de votre Locknest, vous pouvez modifier son nom ou laisser celui par défaut, dérivé de son numéro de série.

Une fois votre Locknest configuré, rendez-vous sur votre tableau de bord, sur l’application web ou l’application mobile :

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Renommer mon Locknest »
  • Le formulaire s’affiche, vous pouvez alors choisir le nouveau nom de votre Locknest (12 caractères alphanumériques maximum)

Sur les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Renommer mon Locknest »
  • Le formulaire s’affiche, vous pouvez alors choisir le nouveau nom de votre Locknest (12 caractères alphanumériques maximum)

Comment changer le secret maître de mon Locknest ?

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Changer le secret maître »
  • Le formulaire s’affiche, vous pouvez alors choisir le nouveau secret maître de votre Locknest (7 chiffres)

Sur les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Changer le secret maître »
  • Le formulaire s’affiche, vous pouvez alors choisir le nouveau secret maître de votre Locknest (7 chiffres)

N’oubliez pas que pour garantir la confidentialité de vos données, nous ne pourrons jamais avoir accès à votre secret maître : il est donc impératif que vous ne l’oubliiez pas !


Comment changer la langue de l’interface ?

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Changer de langue »
  • Vous pouvez alors choisir la langue de l’application

Sur les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Changer de langue »
  • Vous pouvez alors choisir la langue de l’application

Comment réinitialiser mon Locknest ?

Attention : réinitialiser un Locknest supprime toutes les données qu’il contient, ainsi que son nom et son secret maître.

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Réinitialiser mon Locknest »
  • Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Réinitialiser le Locknest LN_... » : votre secret maître devra être saisi pour confirmer cette action qui est irréversible.

Sur les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Réinitialiser mon Locknest »
  • Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Réinitialiser le Locknest LN_... » : votre secret maître devra être saisi pour confirmer cette action qui est irréversible.

Comment mettre à jour le logiciel embarqué de mon Locknest ?

Lorsqu’une nouvelle version du logiciel embarqué sera disponible, vous serez prévenu par une notification, sur l’application mobile et sur l’application web. La procédure devra se faire sur l’application web et une connexion Internet est requise pour télécharger le fichier à installer :

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Mettre à jour » (une icône rouge s’affiche à droite du texte)
  • Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Démarrer la mise à jour »
  • Dans la popin de confirmation, cliquez sur « Mettre à jour »
  • Le nouveau fichier d’installation sera téléchargé et installé automatiquement sur le boîtier, vous n’aurez alors qu’à le redémarrer lorsqu’il se sera éteint.
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Informations


Combien d’entrées puis-je enregistrer dans mon Locknest ?

Locknest a une capacité totale de stockage d’environ 270 KB. Il existe également une limite fixe au nombre total d’entrées, quelle que soit leur taille, qui est de 512. Si l’une des deux limites est atteinte, vous ne pourrez plus enregistrer de nouvelle entrée.

Par exemple, si chacune de vos entrées contient 5 (titre, identifiant, mot de passe, site et description) * 512 caractères (le maximum par champ), alors vous ne pourrez en enregistrer qu’une soixantaine. En revanche, si vous enregistrez des entrées qui ne contiennent qu’un seul caractère, vous atteindrez la limite de 512 entrées avant celle du stockage.

Nous avons considéré qu’en moyenne, avec un nombre de caractères cohérent pour chaque entrée, Locknest pouvait en contenir 512.

Vous pouvez retrouver toutes les informations de capacité de votre Locknest :

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Informations »
  • Vous pouvez alors lire les informations dans la section « Capacité de stockage ».

Sur les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Informations »
  • Vous pouvez alors lire les informations dans la section « Capacité de stockage ».

Comment connaître la version ou le numéro de série de mon Locknest ?

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Informations »
  • Vous pouvez alors lire les informations dans la section « Locknest ».

Sur les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Informations »
  • Vous pouvez alors lire les informations dans la section « Locknest ».

Que signifient les différents états de la LED de mon Locknest ?

La LED du boîtier permet un retour visuel de son activité. Selon la couleur et le type de clignotement du signal lumineux, la signification est différente.

Différents états :

  • Blanc – clignotement lent : le Locknest est vierge, il n’a pas encore été configuré
  • Bleu polaire – clignotement lent : le Locknest est configuré, il n’y a pas de session ouverte
  • Bleu polaire – fixe : une session est actuellement ouverte sur le Locknest
  • Rouge – clignotement rapide : le Locknest est en mode « démarrage interrompu » (si vous n’avez pas été invité à le mettre dans cet état par notre équipe d'assistance, éteignez-le et rallumez-le. En cas de doute ou si ce comportement persiste, contactez-nous depuis le formulaire d’assistance.)

Retour visuel d’une action/d’un événement :

  • Clic sur le bouton : la LED est violette et fixe tant que le bouton est appuyé
  • Traitement de données : la LED est jaune tant que des données sont en cours de traitement

Indicateur de batterie :

Toutes les 30 secondes, quel que soit son état par ailleurs, la LED indique le niveau de batterie du boîtier : vert (de 51 à 100%), orange (de 26 à 50%) et rouge (de 0 à 25%).


Comment connaître le niveau de batterie de mon Locknest ?

Dans l’application web ou l’application mobile, une icône en forme de pile est présente à côté du nom de votre Locknest.

Cette icône peut être de trois couleurs, vous indiquant le niveau de batterie actuel du boîtier :

  • Vert : de 51 à 100%
  • Orange : de 26 à 50%
  • Rouge : de 0 à 25%

Pour obtenir le pourcentage précis de batterie restante dans votre Locknest, rendez-vous dans le panel Configuration, dans la section Informations.

De plus, lorsque votre Locknest est allumé, toutes les 30 secondes, et quel que soit son état par ailleurs, la LED indiquera le niveau de batterie du boîtier avec le même code couleur (vert, orange, rouge).

Pour recharger votre Locknest, il suffit de le brancher à un ordinateur en USB, avec le câble prévu à cet effet.
Vous pouvez également le brancher sur le secteur, grâce à un transformateur USB (non fourni) qui doit délivrer une tension nominale de 5 Volts ; le boîtier a une consommation maximum de 5 Watts.

Enfin, si votre Locknest n’a plus de batterie, il s’éteindra et vous devrez le brancher avant de pouvoir le rallumer.

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Connexion


Comment allumer mon Locknest ?

Pour allumer votre boîtier, il vous suffit de maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que la LED s’allume, soit durant 3 secondes.

La LED doit alors être de couleur bleu si votre Locknest est déjà configuré ou blanche s’il est encore vierge et clignoter lentement.

Si la LED de votre Locknest est rouge et clignote rapidement, cela veut dire qu’il est passé en mode « démarrage interrompu ». Eteignez-le et rallumez-le. En cas de doute ou si ce comportement persiste, contactez-nous depuis le formulaire d’assistance.


Comment éteindre mon Locknest ?

Pour éteindre votre boîtier, il vous suffit de maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que la LED s’éteigne, soit durant 3 secondes.

Pour information, lorsque vous appuyez sur le bouton, la LED doit être violette et fixe.

Si vous aviez connecté votre Locknest à l’application web ou mobile, celle-ci affichera l’écran de connexion avec une notification de déconnexion.


Comment déconnecter mon Locknest ?

Il existe plusieurs manières de déconnecter votre Locknest de l’interface à laquelle vous l’avez connecté :

Sur l’application web :

  • Cliquer sur le bouton « Déconnecter »
  • ou
  • Eteindre le Locknest
  • ou
  • Si le Locknest est branché et connecté en USB : débrancher le Locknest

Note : Si le Locknest est branché et connecté en USB et que vous choisissez de déconnecter le Locknest depuis le gestionnaire de périphérique USB de Windows, l’interface ne le prendra pas en compte, vous devrez alors simplement fermer ou rafraîchir manuellement l’application web.

Sur les applications mobiles :

  • Cliquer sur le bouton « Quitter »
  • ou
  • Eteindre le Locknest

Que faire si mon Locknest n’apparaît pas dans la liste des périphériques proposés lors de la connexion ?

Pour que votre Locknest puisse être reconnu dans l’interface, assurez-vous de remplir les différentes conditions nécessaires :

Conditions requises pour une connexion en USB :

  • Votre Locknest doit être allumé (la LED est allumée et clignote lentement)
  • Votre Locknest doit être branché en USB avec le câble prévu à cet effet
  • Votre navigateur Chrome doit être ouvert avant que le Locknest branché ne soit allumé

Conditions requises pour une connexion en Bluetooth :

  • Votre Locknest doit être allumé et avoir de la batterie (la LED est allumée et clignote lentement)
  • Votre Locknest doit être à portée de Bluetooth de l’appareil utilisé, soit à 10 mètres maximum

Si toutes les conditions sont réunies et que vous ne voyez toujours pas votre Locknest dans la liste des appareils à connecter, essayez de l’éteindre et de le rallumer et relancez l’application web ou mobile. En cas de doute ou si ce comportement persiste, contactez-nous depuis le formulaire d’assistance.


Pourquoi mon Locknest est-il inaccessible ?

Après avoir reçu trois secrets maîtres erronés, votre Locknest passera en mode banni. C’est-à-dire qu’il ignorera toute tentative de connexion durant 10 minutes sur le canal de communication utilisé. Cela permet d’augmenter drastiquement le temps nécessaire à trouver votre secret maître en attaquant par force brute : en moyenne, cela prendrait plus de 13 ans.

Si, après avoir connecté votre Locknest à l’application web ou mobile, un écran « Bannissement temporaire » apparaît au lieu du formulaire d’ouverture de session, c’est que votre Locknest est sous l’effet d’un bannissement.

Le bannissement ne concerne qu’un des deux canaux de communication : si c’est en USB que votre Locknest a été banni, alors vous pouvez toujours vous y connecter en Bluetooth, et inversement.

En revanche, il est tout à fait possible de subir un bannissement sur les deux canaux en même temps, si trois secrets maîtres erronés sont soumis sur le deuxième canal alors que le premier était encore banni.

Au terme de la période de bannissement, le formulaire d’ouverture de session sera de nouveau proposé. Si le secret maître entré est le bon, le bannissement sera levé. Dans le cas contraire, une nouvelle période de bannissement débutera.


Pourquoi mon Locknest s’éteint-il ?

Afin de ne pas consommer trop de batterie, il est important d’éteindre votre Locknest dès qu’il ne vous sert plus.

Aussi, lorsqu'il est allumé, qu’il n’est pas branché en USB – par exemple si vous vous en servez en Bluetooth- et n'a pas de session active, votre Locknest s’éteindra au bout de quelques minutes d’inactivité. Il vous suffit alors de le rallumer, en maintenant le bouton appuyé jusqu’à ce que la LED s’allume.

De plus, si votre Locknest a moins de 5% de batterie et n’est pas branché en USB-C, il clignotera 3 fois en rouge et s’éteindra. Il suffit alors de le brancher pour pouvoir l’allumer.


Pourquoi ma session s’est-elle arrêtée ?

Par défaut, après deux minutes et demie d’inactivité, votre session sera automatiquement arrêtée. Que vous soyez sur l’application web ou mobile, vous serez redirigé sur la page d’authentification où vous pourrez déverrouiller votre Locknest pour rouvrir une session.

Vous pouvez modifier le temps d’inactivité après lequel votre session se fermera dans le panel de configuration en allant dans la section « Changer la durée de session ».

Lorsque votre session est ouverte, vos données sont accessibles. Il est donc important de ne pas laisser votre session ouverte lorsque vous n’en avez plus besoin.


Comment éviter l’erreur de connexion USB ?

Il peut arriver que, lorsque vous essayez de connecter votre Locknest en USB, après avoir sélectionné votre Locknest dans la liste des appareils proposés par le navigateur, une erreur se produise. Vous êtes alors invité à débrancher et rebrancher votre Locknest.

En effet, pour éviter cette erreur, vous devez ouvrir votre navigateur basé sur Chromium (Chrome, Edge, Brave…) avant de brancher votre Locknest et de l’allumer.

Nous sommes obligés de vous imposer cette restriction car Locknest utilise la technologie WebUSB qui nécessite que le navigateur soit mis au courant quand un équipement de ce type est branché. Or, Chrome sur Windows n’a pas cette information si l’équipement est branché avant que le navigateur soit ouvert.

En débranchant et rebranchant votre Locknest, une fois le navigateur ouvert, vous lui permettez d’obtenir cette information et donc de connecter votre Locknest à l’application web.


Pourquoi je n’arrive pas à me connecter en Bluetooth ?

Sur l’application mobile Android :

Vérifiez que votre Locknest est bien à portée (10m max), qu’il est allumé et qu’il lui reste de la batterie.

Vérifiez que votre Locknest fait bien partie des appareils connectés :

  • Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone Android
  • Ouvrez la section « Appareils connectés »

Redémarrez le Locknest ainsi que l’application mobile.

En cas de doute ou si ce comportement persiste, contactez-nous depuis le formulaire d’assistance

Sur l’application mobile iOS :

Vérifiez que votre Locknest est bien à portée (10m max), qu’il est allumé et qu’il lui reste de la batterie.

Vérifiez que votre Locknest fait bien partie des appareils jumelés :

  • Allez dans le menu Réglages > Bluetooth de votre téléphone iOS.
  • Votre Locknest doit figurer dans la liste « Mes appareils ». Si tel n’était pas le cas, redémarrer l’application mobile et essayez de connecter votre Locknest pour obtenir la fenêtre de « demande de jumelage Bluetooth » et l’accepter.

En cas de doute ou si ce comportement persiste, contactez-nous depuis le formulaire d’assistance.

Sur l’application web :

Vérifiez que votre Locknest est bien à portée (10m max), qu’il est allumé et qu’il lui reste de la batterie.

Vérifiez que votre Locknest fait bien partie des appareils associés :

  • Sur Windows : dans le menu Paramètres, allez dans la section « Bluetooth et appareils »
    Le Locknest doit apparaître dans la liste du haut en tant qu’appareil « couplé »
  • Sur macOS : dans le menu « Réglages », allez dans la section « Bluetooth ». Votre Locknest doit figurer dans la liste « Mes appareils ». Si tel n’était pas le cas, rafraîchissez la page de l’application web et essayez de connecter votre Locknest en Bluetooth pour obtenir la fenêtre de « requête de connexion »
  • Sur Linux : allez dans la section « Paramètres » puis « Bluetooth »
    Le Locknest doit apparaître dans la liste des appareils associés

Redémarrez le Locknest et rafraîchissez l’application web. En cas de doute ou si ce comportement persiste, contactez-nous depuis le formulaire d’assistance.


Comment savoir si ma session est ouverte ou fermée ?

Il vous faut entrer votre secret maître pour ouvrir une session. Vous pouvez donc le faire depuis les applications mobiles ou l’application web, après avoir connecté votre Locknest en USB ou en Bluetooth.

La meilleure façon de savoir si une session est ouverte ou non sur votre Locknest est de regarder sa LED : dès lors qu’une session est ouverte, la LED de votre Locknest est bleu polaire et fixe. Lorsqu’il n’y a pas de session ouverte, la LED de votre Locknest clignote lentement (bleu pour un Locknest configuré, blanc pour un Locknest vierge…).

Si vous cliquez sur « Déconnexion » dans l’application web ou « Quitter » dans l'une des applications mobiles, le Locknest est déconnecté et votre session automatiquement fermée.

Même chose si vous éteignez votre Locknest ou si vous le débrancher de l’USB.

En revanche, si vous vous contentez de débrancher le câble USB, le Locknest sera certes déconnecté de l’interface, mais sa session sera toujours ouverte.

Enfin, sachez que, par défaut, au bout d’environ 2 minutes d’inactivité, la session sera automatiquement fermée. Cette durée peut être modifiée dans le panel de configuration en allant dans la section « Changer la durée de session ».

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Applications


Comment installer et utiliser l’application mobile Android ou iOS ?

Android :

Depuis un smartphone utilisant le système d’exploitation Android (versions 10 à 14), vous pouvez télécharger l’application Locknest depuis le Google Play Store.

Une fois l’application téléchargée et installée, il suffit de l’ouvrir et de suivre les instructions pour connecter votre Locknest.

iOS :

Depuis un smartphone utilisant le système d’exploitation iOS (version 15.7 minimum), vous pouvez télécharger l’application Locknest depuis l’App Store.

Une fois l’application téléchargée et installée, il suffit de l’ouvrir et de suivre les instructions pour connecter votre Locknest.


Comment installer et utiliser l’application web ?

Depuis un ordinateur utilisant le système d’exploitation Windows, macOS ou Linux, vous pouvez ouvrir votre navigateur Chrome (ou n’importe quel navigateur basé sur Chromium : Edge, Opera, Brave, ...) et vous rendre sur https://www.locknest.fr/app.

Vous pouvez simplement vous rendre sur cette page à chaque fois que vous avez besoin d’utiliser l’application web ou bien installer l’application en cliquant sur le bouton « Installer Locknest Web App » dans la barre d’adresse.

Notre application web est une « application web progressive », ce qui permet de l’installer à la manière d’une application mobile, d’y accéder depuis vos programmes et de visualiser l’application sans les barres d’outils et de favoris de votre navigateur. C’est comme un raccourci vers la page.

Visitez ce lien pour en savoir plus sur l’installation des applications web progressives.


Comment installer et utiliser l’extension web ?

Depuis un ordinateur utilisant le système d’exploitation Windows, macOS ou Linux, vous pouvez ouvrir votre navigateur Chrome (ou n’importe quel navigateur basé sur Chromium : Edge, Opera, Brave, ...) et installer l’extension Locknest pour Chrome depuis le Chrome Web Store.

Pour que l’extension fonctionne, vous devrez conserver l’application web ouverte (dans un onglet de votre navigateur ou en tant qu’application web progressive installée). En effet, l’extension communique avec l’application web qui elle-même communique avec le Locknest.

Une fois l’extension installée et épinglée à votre barre d’outils, vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel site web. Il vous suffira d’ouvrir l’extension en cliquant sur l’icône, à droite de votre barre d’adresse, pour voir les suggestions d’entrées qui vous seront proposées sur les pages contenant des formulaires. En cliquant sur « Remplir », les informations d’authentification enregistrées pour cette entrée seront automatiquement envoyées dans les champs du formulaire de la page.

Vous pourrez aussi, depuis cette interface, rechercher une entrée ou encore générer un mot de passe.

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Données


Comment importer des données ?

Depuis l’application web, vous pouvez importer des données d’authentification contenues dans un fichier CSV en respectant quelques règles :

  • Le fichier doit être un fichier .csv (« comma separated values »), dont les valeurs sont séparées par des virgules.
  • La première ligne doit contenir les noms de colonnes séparés par des virgules. Ces noms sont différents suivant l’application dont vous aurez exporté les données*.
  • Les éléments des lignes suivantes doivent suivre le même ordre et être séparés par des virgules.
  • Tous les champs ne sont pas obligatoires (il faut au minimum en remplir un pour que l’entrée soit valide). Attention, il faut néanmoins respecter le nombre de virgules pour que l’ordre des colonnes soit respecté.

*Les fichiers CSV exportés depuis toutes ces applications sont compatibles avec Locknest :

Attention : si l’application ne respecte pas le standard CSV, comme c’est le cas pour l’application officielle KeePass, lorsque vous exporterez votre base de données, les caractères " et \ peuvent être précédés d’un \ supplémentaire, ce qui peut rendre vos mots de passe incorrects.

Voici les trois premières lignes d’un fichier valide :

title,url,login,password,description
Un site web,https://www.un-site-web.com,fcorbato,OW$:#$/~a&/fkWjTWk)RhQfF+d(G,Ceci est une description
Un autre site web sans mot de passe ni description,https://www.un-site-web.com,fcorbato,,

Vous pouvez aussi télécharger ce fichier d'exemple : locknest-import-csv.csv

Pour accéder à la fonction d’import (dans l'application web) :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Importer des données »
  • Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Choisir un fichier » et sélectionner un fichier .csv
  • Une popin de confirmation vous informe du nombre d’entrées valides que Locknest peut importer et le temps estimé pour cette opération.

A noter : les paramètres d’Excel peuvent interférer avec votre fichier, notamment en modifiant le type de séparateur. Si vous souhaitez créer votre propre fichier d’import, nous vous conseillons d’utiliser un éditeur de texte comme Bloc-Notes afin de conserver les données intactes.

Néanmoins, si vous souhaitez sauvegarder un fichier depuis Excel, vous devrez enregistrer la première feuille du classeur comme suit :

  • Fichier > Enregistrer sous
  • Choisir le format « CSV UTF-8 (délimité par des virgules)(*.csv) »

Comment exporter des données ?

Depuis l’application web, vous pouvez exporter toutes les données d’authentification contenues dans votre Locknest.

Vous avez deux possibilités : un export chiffré ou un export non chiffré.

Dans le cas d’un export chiffré : un mot de passe vous sera demandé afin de générer un fichier CSV chiffré. Ce fichier pourra ensuite être importé dans un Locknest, il vous suffira de saisir le mot de passe que vous aurez choisi au moment de l’export.

Dans le cas d’un export non chiffré : toutes les données seront disponibles en clair, dans un fichier CSV plat. Nous vous conseillons donc de ne pas conserver ce document en l’état sur votre ordinateur.

Pour accéder à la fonction d’export (dans l'application web) :

  • Cliquez sur le bouton « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Exporter les données »
  • Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Exporter mes données »
  • Une popin de confirmation vous informe que le fichier généré ne sera pas chiffré.

A noter : dans le cas d’un export non-chiffré, si vous souhaitez lire le fichier dans Excel, afin que les préférences logicielles ne perturbent pas l’affichage, vous devez spécifier qu’il s’agit d’un fichier CSV encodé en UTF-8.

Voici les étapes à suivre sur Windows 11 avec Office 365 :

  • Ouvrir un nouveau classeur dans Excel
  • Dans le menu ruban « Données », cliquez sur le bouton « A partir d’un fichier texte/CSV »
  • Sélectionnez le fichier CSV exporté depuis votre Locknest
  • En haut de la fenêtre qui s’est ouverte, dans le menu déroulant « Origine du fichier », sélectionnez 65001 : Unicode (UTF-8)
  • A côté, dans le menu déroulant « Délimiteur », sélectionnez « Virgule »
  • En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton « Transformer les données »
  • Dans le menu ruban visible, au milieu, cliquez sur le bouton « Utiliser la première ligne pour les en-têtes »
  • Enfin, tout à gauche du menu ruban, cliquez sur le bouton « Fermer et charger »

Cela vous créera un fichier lisible, avec des colonnes filtrables, etc.
Si vous souhaitez réimporter ce fichier dans un Locknest, vous devrez enregistrer la première feuille du classeur comme suit :

  • Fichier > Enregistrer sous
  • Choisir le format « CSV UTF-8 (délimité par des virgules)(*.csv) »

Comment ajouter une entrée ?

Sur l’application web et les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Créer » à côté de la barre de recherche
  • Dans la carte vierge éditable qui s’ouvre, entrez les informations que vous souhaitez enregistrer

A savoir :

  • Il faut au minimum un champ rempli pour créer une entrée
  • Un champ est considéré comme « rempli » lorsqu’au minimum 1 caractère est entré
  • Chacun des champs d’une entrée a un maximum de 512 caractères
  • Hormis la longueur des chaînes de caractères, aucune validation n’est faite sur les champs

Note : n’oubliez pas que vous pouvez générer un mot de passe directement depuis le champ « mot de passe » en cliquant sur le bouton à droite du champ.


Comment modifier une entrée ?

Sur l’application web et les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Ouvrir » de l’entrée à modifier, en haut à droite de la carte
  • Cliquez sur le bouton « Editer »
  • Les champs sont maintenant éditables et vous pouvez modifier toutes les informations hormis la date de mise à jour qui sera modifiée automatiquement à la sauvegarde

Note : n’oubliez pas que vous pouvez générer un mot de passe directement depuis le champ « mot de passe » en cliquant sur le bouton à droite du champ.


Comment supprimer une entrée ?

Sur l’application web et les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Ouvrir » de l’entrée à supprimer, en haut à droite de la carte
  • Cliquez sur le bouton « Supprimer »
  • Dans la popin de confirmation, cliquez sur « Supprimer »

Note : cette action est irréversible, l’entrée est définitivement supprimée.


Comment trouver une entrée déjà enregistrée dans mon Locknest ?

Dans la barre de recherche, vous pouvez entrer des termes de recherche, même partiels, pour retrouver une entrée. La recherche se fait sur tous les champs sauf les mots de passe (titre, identifiant, site et description).

Par exemple, si vous recherchez une entrée dont le champ Site est www.un-site-web.com, vous pouvez entrer « un-site » puis validez votre recherche pour retrouver cette entrée.

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Saisie automatique


Comment remplir un formulaire automatiquement sur PC ?

Vous pouvez utiliser l’extension Locknest pour Chrome sur n’importe quel navigateur basé sur Chromium (Edge, Opera, Brave, ...)

Pour que l’extension fonctionne, vous devrez conserver l’application web ouverte (dans un onglet de votre navigateur ou en tant qu’application web progressive installée). En effet, l’extension communique avec l’application web qui elle-même communique avec le Locknest.

Une fois l’extension installée et épinglée à votre barre d’outils, vous pourrez l’utiliser sur n’importe quel site web. Il vous suffira d’ouvrir l’extension en cliquant sur l’icône, à droite de votre barre d’adresse, pour voir les suggestions d’entrées qui vous seront proposées sur les pages contenant des formulaires. En cliquant sur « Remplir », les informations d’authentification enregistrées pour cette entrée seront automatiquement envoyées dans les champs du formulaire de la page.

Vous pourrez aussi, depuis cette interface, rechercher une entrée et cliquer sur le même bouton « Remplir » mais depuis les résultats de recherche.


Comment remplir un formulaire automatiquement sur mobile ?

Sur Android :

Grâce à l’application mobile, disponible sur le Google Play Store, vous pouvez faire de Locknest votre service de saisie automatique.

Vous pouvez accéder à ces réglages depuis l’application Locknest :

  • Cliquez sur « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Configuration »
  • Dans le panel, cliquez sur « Saisie automatique »
  • Vous pouvez alors cliquer sur le bouton « Configurer » qui ouvrira le menu de réglages de votre téléphone, dans lequel vous pourrez sélectionner Locknest comme service de saisie automatique.

Grâce à cette configuration, et sur toutes les applications et sites web qui le supportent, Locknest vous proposera une liste de suggestions parmi les entrées que vous aurez préalablement enregistrées.
Il vous suffira de cliquer sur la bulle d’aide « Locknest, aide-moi ! » au niveau du champ de formulaire ou depuis le clavier pour accéder à cette liste.

Sur iOS :

Grâce à l’application mobile, disponible sur l'App Store, vous pouvez faire de Locknest votre service de saisie automatique.

Depuis le menu « Réglages » de votre mobile :

  • Aller dans la section « Mots de passe »
  • Cliquez sur « Options des mots de passe »
  • Cochez « Remplir automatiquement les mots de passe et les clés d’identification » et sélectionnez également « Locknest » dans la liste des applications disponibles.

Grâce à cette configuration, sur les applications et site web qui le supportent, Locknest vous proposera une liste de suggestions parmi les entrées que vous aurez préalablement enregistrées. Il vous suffira alors de cliquer sur le menu « mots de passe » proposé dans la barre QuickType de votre iPhone lors de la sélection d’un champ de formulaire pour accéder à cette liste.

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Générateur de mots de passe


Comment générer un mot de passe depuis mon Locknest ?

Dans l’application web et les applications mobiles, lorsque vous éditez une entrée ou que vous en créez une nouvelle, vous pouvez accéder au générateur en cliquant sur le bouton à droite du champ de mot de passe. Un autre bouton, à côté, vous permet de remplir directement ce champ avec un mot de passe généré, prenant en compte les préférences (nombre et types de caractères) actuelles.

Vous pouvez également accéder au générateur directement depuis le tableau de bord :

Sur l’application web :

  • Cliquez sur le bouton « Générateur »

Sur l’extension web :

  • Cliquez sur le bouton « Générer un mot de passe »

Sur les applications mobiles :

  • Cliquez sur le bouton « Menu »
  • Dans le panel, cliquez sur « Générateur »

Comment modifier mes préférences de génération de mots de passe ?

Sur l’application web comme sur les applications mobiles, dans le panel « Générateur », vous pouvez régler la longueur du mot de passe (de 1 à 128 caractères) et le type de caractères à utiliser (un type minimum).

Une fois vos réglages effectués, il faudra cliquer sur « Regénérer », sous le champ où s’affiche le mot de passe, pour générer un mot de passe prenant en compte ces préférences.

En fermant le panel, vos préférences seront enregistrées. Elles seront utilisées à chaque fois que vous générerez un mot de passe (depuis une entrée ou depuis le générateur lui-même). Et comme ces préférences sont enregistrées dans votre Locknest, que vous utilisiez l’application web, mobile ou même l’extension web pour générer un mot de passe, vos préférences seront prises en compte.

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Bugs connus


Pourquoi y a-t-il des bugs connus ?

Cette première version de Locknest comporte fatalement des bugs. Nous les traquons sans relâche et priorisons au mieux pour mettre rapidement à jour les logiciels concernés afin de fluidifier votre expérience. Nous avons listé ici les bugs connus afin de vous donner une solution temporaire en attendant leur correction.

Si vous trouvez d’autres bugs, n’hésitez pas à nous les partager sur feedback@locknest.fr


Bug : problème d'encodage sur certains caractères non ASCII

  • Bug : Jusqu’à la mise à jour n°2, en mars 2024, certains caractères non ASCII (tous les caractères Unicode supérieurs à 255) insérés dans les entrées du Locknest étaient en erreur. Parmi ces caractères, les plus utilisés en français sont : €, £, œ.
    Ce sont des caractères rarement autorisés dans les mots de passe lors de la création d’un compte français, mais il se peut que certaines de vos entrées possèdent donc des erreurs : notre encodage, jusqu’alors, ne les prenaient pas correctement en compte, et remplaçait par exemple un symbole € par le caractère ¬
  • Solution : Aujourd’hui, depuis la mise à jour n°2, en mars 2024, tous ces caractères sont correctement encodés.
    Mais pour vous permettre d’identifier facilement si certaines de vos entrées moins récentes sont concernées, nous avons donc développé une fonctionnalité de vérification de la base de données.

    Vous pouvez ainsi générer un rapport, sous forme de fichier CSV, qui comportera une ligne par erreur, en vous donnant les informations suivantes (séparées par des virgules) : le titre de l’entrée concerné et le nom du champ concerné (titre, identifiant, mot de passe, site ou description).
    Si plusieurs champs sont concernés dans la même entrée, une nouvelle ligne sera créée.

    Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de récupérer le caractère d’origine, mais nous espérons que cette vérification vous permettra de rapidement remettre en état les entrées concernées, s’il y en a, et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

    A savoir : Tous les caractères accentués comme le « é », le « è » ou encore le « ê » sont également concernés par ces erreurs d’encodage. Ils seront donc remontés en erreur dans notre rapport CSV. Cependant, l’interprétation qui en était faite avant notre correctif les rendait quand même lisibles, c’est pourquoi ils s’affichent correctement et ne posent pas de problème à priori.
    Nous vous recommandons tout de même, par mesure de précaution, de réencoder chacune des entrées qui vous sera remontée dans le rapport et pour laquelle tous les caractères sont visiblement corrects. Pour ce faire, passez simplement l’entrée en question en mode édition puis sauvegardez-là. Ainsi, l’encodage de tous les caractères visibles sera de nouveau totalement correct.

    Si vous rencontrez des difficultés à utiliser cette fonctionnalité, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@locknest.fr

Bug : l’application mobile Android plante depuis la mise à jour 1.3.1

  • Bug : Sur les mobiles utilisant le système d’exploitation Android 14, la mise à jour 1.3.1 fait planter l’application.
  • Solution temporaire : Vous pouvez désinstaller l’application mobile Locknest entièrement puis la réinstaller et le problème disparaîtra. Nous travaillons à un nouveau patch permettant de résoudre ce bug.

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Assistance Locknest

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ ou dans nos articles d'aide, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.
Essayez d'être le plus précis possible en décrivant votre problème pour que nous puissions y apporter une réponse rapide !

Quel type de problème rencontrez-vous ?


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Notes de version

Dernière sortie : 17 mai 2024

Nouveautés
  • Compatibilité avec le système d’exploitation macOS Vous pouvez maintenant vous servir de votre Locknest depuis l'application web sur un ordinateur fonctionnant sous macOS.

    A noter : si la version du logiciel embarqué de votre Locknest est inférieure à 1.2.0 et que vous n’avez pas accès à un ordinateur fonctionnant sous Linux ou Windows pour effectuer la mise à jour, n’hésitez pas à nous envoyer un email sur contact@locknest.fr pour que nous puissions trouver ensemble une solution.
    Version du logiciel embarqué requise : F1.3.0 Plateformes concernées : Application web (vA1.3.0)
  • Application disponible pour les mobiles iOS Vous pouvez maintenant vous servir de votre Locknest depuis un mobile fonctionnant sous iOS (version 15.7 minimum). L’application est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store. Son fonctionnement est similaire à celui de l’application Android. Vous trouverez un guide de mise en route mobile iOS ainsi que des articles d’aide pour répondre à vos questions. Version du logiciel embarqué requise : F1.3.0 Plateformes concernées : Application mobile iOS (vM1.3.0)
Améliorations
  • Correction d’un bug qui empêchait la recherche de caractères accentués La recherche est désormais fonctionnelle avec tous les types de caractères qui ont été enregistrés dans les entrées du Locknest. Plateformes concernées : Application web (vA1.3.0), Application mobile Android (vM1.3.0), Application mobile iOS (vM1.3.0)
  • Correction d’un bug qui empêchait certains exports non chiffrés L’encodage du fichier d’export non chiffré a dû être revu pour éviter une erreur qui rendait illisibles certaines entrées. Plateformes concernées : Application web (vA1.3.0)
  • Ajout d’un bouton permettant de remettre les paramètres de génération de mots de passe par défaut. Depuis le panel du générateur de mots de passe, un bouton permet de remettre les paramètres par défaut : une longueur de 24 caractères avec tous les types de caractères proposés. Plateformes concernées : Application web (vA1.3.0), Application mobile Android (vM1.3.0), Application mobile iOS (vM1.3.0)
  • Ajout d’une popin de confirmation lors de l’édition du champ mot de passe dans une entrée En mode édition, si le champ mot de passe est rempli, cliquer sur le bouton de génération de mot de passe, à droite du champ, ouvrira une popin de confirmation avant de remplacer la valeur. Plateformes concernées : Application web (vA1.3.0), Application mobile Android (vM1.3.0), Application mobile iOS (vM1.3.0)

Notes de version antérieures

Date de sortie : 14 mars 2024

Améliorations
  • IMPORTANT : Correction d’un bug d’encodage de certains caractères non ASCII. Ajout d’une fonctionnalité de vérification de la base de données pour identifier facilement si certaines de vos entrées sont concernées. Jusqu’à cette mise à jour, tous les caractères Unicode supérieurs à 255 insérés dans les entrées du Locknest étaient en erreur. Parmi ces caractères, les plus utilisés en français sont : €, £, œ.

    Ce sont des caractères rarement autorisés dans les mots de passe lors de la création d’un compte français, mais il se peut que certaines de vos entrées possèdent donc des erreurs : notre encodage, jusqu’alors, ne les prenaient pas correctement en compte, et remplaçait par exemple un symbole € par le caractère ¬

    Aujourd’hui, avec cette nouvelle mise à jour de nos applications web et mobile, tous ces caractères sont correctement encodés.

    Mais pour vous permettre d’identifier facilement si certaines de vos entrées moins récentes sont concernées, nous avons développé une fonctionnalité de vérification de la base de données.

    Vous pouvez ainsi générer un rapport, sous forme de fichier CSV, qui comportera une ligne par erreur.

    Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de récupérer le caractère d’origine, mais nous espérons que cette vérification vous permettra de rapidement remettre en état les entrées concernées, s’il y en a, et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

    A savoir : Tous les caractères accentués comme le « é », le « è » ou encore le « ê » sont également concernés par ces erreurs d’encodage. Ils seront donc remontés en erreur dans notre rapport CSV. Cependant, l’interprétation qui en était faite avant notre correctif les rendait quand même lisibles, c’est pourquoi ils s’affichent correctement et ne posent pas de problème à priori.
    Nous vous recommandons tout de même, par mesure de précaution, de réencoder chacune des entrées qui vous sera remontée dans le rapport et pour laquelle tous les caractères sont visiblement corrects. Pour ce faire, passez simplement l’entrée en question en mode édition puis sauvegardez-là. Ainsi, l’encodage de tous les caractères visibles sera de nouveau totalement correct.

    Si vous rencontrez des difficultés à utiliser cette fonctionnalité, ou pour toute autre question sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@locknest.fr
    Plateformes concernées : Application web (vA1.2.0), Application mobile (vM1.2.0)
  • La saisie automatique sur mobile a été améliorée. Nous avons élargi notre périmètre pour permettre à la saisie automatique d’être plus souvent proposée. Il reste malgré tout des cas où elle ne peut pas encore fonctionner, notamment pour les authentifications en deux étapes. Plateformes concernées : Application mobile (vM1.2.0)
  • Correction d’un bug qui masquait les entrées après la modification du secret maître. Après la modification du secret maître, dans les versions antérieures du logiciel embarqué, les entrées se retrouvaient masquées à la reconnexion du Locknest, inaccessibles depuis le tableau de bord. Ce bug est désormais corrigé. Si vous avez été concerné par ce bug et souhaitez récupérer vos données, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@locknest.fr Version du logiciel embarqué requise : F1.2.0 Plateformes concernées : Application web (vA1.2.0), Application mobile (vM1.2.0)
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois l’appairage Bluetooth sur Windows. Dans certains cas, sur Windows, le Locknest ne pouvait pas être appairé ou nécessitait plusieurs tentatives. L’appairage est désormais plus fluide. Version du logiciel embarqué requise : F1.2.0
  • Les entrées du tableau de bord sont désormais triées par ordre alphabétique. Nous avions originellement décidé de les afficher par ordre chronologique (les plus récentes en premier). A termes, nous souhaitons mettre en place un système de filtrage dynamique qui permettra à l’utilisateur de choisir l’ordre lui-même. Plateformes concernées : Application web (vA1.2.0), Application mobile (vM1.2.0)
  • Petites améliorations d’expérience utilisateur pour la connexion et la recherche via l’extension. Il est maintenant possible de valider la saisie du secret maître en appuyant sur la touche « entrée » du clavier.
    Sur l’écran d’ouverture de session, le champ est automatiquement sélectionné pour permettre la saisie sans clic préalable, même chose sur l’écran de recherche d’entrées.
    Plateformes concernées : Extension web (vE1.2.0)

Date de sortie : 12 février 2024

Nouveautés
  • Ajout d’une fonctionnalité pour configurer le temps maximum d’inactivité avant que la session ne soit automatiquement fermée. Suite à différents retours utilisateurs, nous avons décidé de rendre configurable le temps entre l’ouverture de la session et sa fermeture automatique, jusqu’alors de 2 minutes et 30 secondes. Il est maintenant possible de choisir l’une des 10 possibilités, allant de 2 min 30 à 12 heures. Version du logiciel embarqué requise : F1.1.0 Plateformes concernées : Application web (vA1.1.0), Application mobile (vM1.1.0)
Améliorations
  • La gestion du Bluetooth est optimisée. Le temps de chargement des entrées, après l'ouverture de la session, a été grandement réduit : jusqu’à 3 fois plus rapide. C’est la première partie d’une série d’améliorations de performance concernant l’utilisation via Bluetooth. Nous avons conscience que la gestion via Bluetooth n’est pas encore assez fluide, surtout avec un nombre conséquent d’entrées. Nous travaillons donc à améliorer cette expérience. Version du logiciel embarqué requise : F1.1.0 Plateformes concernées : Application web (vA1.1.0), Application mobile (vM1.1.0)
  • Lorsque la session se ferme automatiquement, il est désormais possible de se reconnecter sans problème. Nous avons corrigé des problèmes de déconnexion / reconnexion qui se produisaient après la fermeture automatique de session. Plateformes concernées : Application web (vA1.1.0), Application mobile (vM1.1.0)
  • Les versions 10 et 11 d’Android sont désormais supportées. Plateformes concernées : Application mobile (vM1.1.0)
  • Il est désormais possible de « Verrouiller » le Locknest (fermer la session) depuis l’extension plutôt que de le déconnecter (fermer la session et déconnecter de l’application web). Afin de rendre plus fluide l’expérience sur l’extension, nous avons choisi de ne plus déconnecter le Locknest mais bien uniquement de fermer la session. Cela permet de ne pas avoir à revenir sur l’onglet de l’application web pour se reconnecter mais de pouvoir le faire directement depuis l’extension. Plateformes concernées : Extension (vE1.1.0)

Conditions générales de vente

En vigueur au 18/12/2023

ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION - ACCEPTATION

LOCKNEST GROUP (ci-après, « LOCKNEST GROUP ») est une société par actions simplifiée au capital social de 60.000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 914 112 891, ayant son siège social 78 Promenade du Verger, 92130 Issy-Les-Moulineaux (TVA intracommunautaire : FR81914112891).

Elle commercialise une clé de sécurité gestionnaire d’identité numérique dénommée Locknest.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente ») s’appliquent entre LOCKNEST GROUP et tout client (ci-après le « Client ») désirant faire l’acquisition d’une clé Locknest (ci-après le « Produit ») proposée à la vente par LOCKNEST GROUP sur le Site.

Ces Conditions Générales de Vente sont disponibles à tout moment sur le site accessible à l’adresse URL https://www.locknest.fr/, et prévaudront sur tout autre document et toute autre version ou autres documents et conditions contradictoires.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les avoir acceptées avant toute Commande en cochant la case prévue à cet effet.

LOCKNEST GROUP se réserve le droit de modifier le contenu des présentes Conditions Générales de Vente à tout moment.

ARTICLE 2 - DEFINITIONS

Pour la bonne compréhension des présentes, les termes ci-dessous, commençant par une majuscule, qu’ils soient au singulier ou au pluriel, auront la signification suivante :

  • Client : désigne tout client effectuant une Commande au sens des Conditions Générales de Vente, en vue d’acquérir le Produit proposé à la Vente par LOCKNEST GROUP.
  • Commande : désigne la commande passée par le Client auprès de LOCKNEST GROUP sur le Site.
  • Conditions Générales de Vente : désigne les présentes conditions générales de vente, lesquelles régissent les relations entre LOCKNEST GROUP et le Client pour tout achat effectué sur le Site.
  • Frais de livraison : désigne les frais d’expédition afin de livrer la Commande au Client
  • Livraison : désigne la remise au Client de la Commande.
  • LOCKNEST GROUP : désigne la société LOCKNEST GROUP, telle que visée en tête des présentes Conditions Générales de Vente.
  • Parties : désigne les parties au contrat de Vente, à savoir LOCKNEST GROUP et le Client.
  • Prix : désigne le coût du Produit proposé à la vente par LOCKNEST GROUP.
  • Prix Total : désigne le tarif des Produits commandés auquel s’ajoutent les Frais de livraison.
  • Produit : désigne la clé de sécurité gestionnaire d’identité numérique dénommée Locknest, destinée à un usage exclusivement civil (à l’exclusion de tout usage militaire).
  • Site : désigne la MarketPlace Amazon.fr par l’intermédiaire de laquelle LOCKNEST GROUP commercialise la clé Locknest.
  • Vente : désigne le contrat de vente conclu entre LOCKNEST GROUP et le Client pour tout achat de Produits.

ARTICLE 3 - PRODUITS

Le choix et l'achat d'un Produit est de la seule responsabilité du Client.

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le Site.

Le Client est tenu de prendre connaissance desdites caractéristiques avant d’effectuer une Commande.

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles.

ARTICLE 4 - COMMANDE

Toute Commande passée sur le Site constitue la formation d'un contrat de Vente conclu à distance entre le Client et LOCKNEST GROUP.

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les Produits qu'il désire commander, et de suivre les instructions en vue d’effectuer une Commande.

Il appartient au Client de vérifier dans les plus brefs délais l'exactitude de la Commande et de signaler immédiatement les éventuelles erreurs ou omissions.

La Vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du Prix Total de la Commande.

LOCKNEST GROUP se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.

Le Client pourra suivre l'évolution de sa Commande sur le Site.

ARTICLE 5 - PRIX

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site, lors de l'enregistrement de la Commande par LOCKNEST GROUP.

Le Prix des Produits affichés sur le Site est indiqué en Euros (€), hors taxes et toutes taxes comprises au taux de TVA en vigueur, et hors Frais de livraison. Le numéro TVA Intracommunautaire est FR81914112891.

Le Prix tient compte des éventuelles réductions qui seraient consenties par LOCKNEST GROUP sur le Site.

Toute offre promotionnelle sur les Produits sera mentionnée sur le Site, et valable jusqu’à la date de validité mentionnée sur le Site.

Les tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité. Cela étant, LOCKNEST GROUP se réserve le droit, hors période de validité, de les modifier à tout moment.

Les Frais de livraison seront calculés automatiquement préalablement à la passation de la Commande sur le Site.

Le Prix Total de Commande correspond au Prix des Produits sélectionnés par le Client, Frais de livraison inclus.

Une facture est établie par LOCKNEST GROUP et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés sous format électronique ou papier à la demande expresse du Client.

ARTICLE 6 - MODALITES DE PAIEMENT

Le Prix Totale de la Commande est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la Commande.

Le Prix Totale de la Commande est payé sur le Site au moyen d’une méthode de paiement sécurisée.

Les différents moyens de paiement à la disposition du Client sont les suivants : Carte bancaire et PayPal.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le Site.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par LOCKNEST GROUP des sommes dues.

LOCKNEST GROUP ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le Prix Totale de la Commande dans les conditions ci-dessus indiquées.

ARTICLE 7 - LIVRAISON ET DELAIS DE LIVRAISON

Les Commandes effectuées sur le Site sont livrables en France Métropolitaine, y compris la Corse, dans les Départements ou Régions français d’Outre-Mer, dans les Collectivités d’Outre-mer ainsi que dans les pays où le Site est accessible.

Toute expédition de Commande sera confirmée par courrier électronique au Client.

La Livraison est effectuée par la remise du colis au Client, lequel prend la possession physique ou du contrôle.

La Livraison intervient dans un délai de maximum de quinze (15) jours à l'adresse indiquée par le Client lors de sa Commande sur le Site.

LOCKNEST GROUP s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Toute Livraison de Commande sera confirmée par courrier électronique au Client.

Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de quarante-cinq (45) jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client.

En cas de retard, LOCKNEST GROUP s’engage à informer le Client dans les meilleurs délais.

Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat de Vente, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

ARTICLE 8 - TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert des risques de perte et de détérioration de la Commande lors de la Livraison, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits.

Les Produits voyagent donc aux risques et périls de LOCKNEST GROUP jusqu’au lieu de Livraison.

ARTICLE 9 - RECEPTION ET RESERVES

Le Client est tenu de vérifier l'état des Produits livrés et réceptionnés.

Il dispose d'un délai de quarante-huit (48) heures à compter de la réception pour formuler des réclamations par courrier électronique à l'adresse adv@locknest.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photographies notamment).

Passé ce délai, et à défaut d'avoir respecté les formalités ci-avant indiquées, les Produits seront réputés conformes à la Commande effectuée, et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par LOCKNEST GROUP.

LOCKNEST GROUP remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents auront été dûment prouvés par le Client, après retour des Produits à la charge de LOCKNEST GROUP.

ARTICLE 10 - DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le Client, consommateur, dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter la livraison des Produits commandés pour exercer son droit de rétractation auprès de LOCKNEST GROUP, et d’annuler sa Commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin de remboursement.

Le droit de rétractation peut être exercé à l'aide du formulaire de rétractation annexé aux présentes Conditions Générales de Vente, ou de toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant la volonté de se rétracter et mentionnant la commande concernée, envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception à LOCKNEST GROUP, 78 Promenade du Verger, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX, ou par courrier électronique avec accusé de réception à contact@Locknest.fr.

Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par LOCKNEST GROUP de la demande de rétractation du Client.

La date de remboursement pourra éventuellement être différée jusqu’au retour des Produits commandés à l’état neuf, non utilisés, non-endommagés, propres et complets, ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de la réexpédition des Produits faisant l’objet du droit de rétractation.

Les frais de retour restent à la charge du Client.

ARTICLE 11 - GARANTIES

11.1. - GARANTIES LEGALES

Le Client bénéficie sur les biens meubles corporels, sauf cas d’exonérations envisagés par la loi, de la garantie des vices cachés, prévue par les dispositions des articles 1641 et suivants du code civil, et de la garantie de conformité, prévue aux articles L.217-1 et suivants du code de la consommation.

Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité :
Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation ;
Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à douze mois pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant couvrir le bien.
Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Il est rappelé ci-après les dispositions applicables du code de la consommation :

Article L.217-3 du code de la consommation

Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

Dans le cas d'un contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques :

1° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ;

2° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d'un contenu numérique ou d'un service numérique pendant une durée supérieure à deux ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.

Pour de tels biens, le délai applicable ne prive pas le consommateur de son droit aux mises à jour conformément aux dispositions de l'article L. 217-19.

Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage, ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l'installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d'installation fournies par le vendeur.

Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du code civil. Le point de départ de la prescription de l'action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité.

Article L.217-4 du code de la consommation

Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;

2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;

3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;

4° Il est mis à jour conformément au contrat.

Article.L217-5 du code de la consommation

I.- En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :

1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;

2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;

3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;

4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;

5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ;

6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.

II. -Toutefois, le vendeur n'est pas tenu par toutes déclarations publiques mentionnées à l'alinéa qui précède s'il démontre :

1° Qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître ;

2° Qu'au moment de la conclusion du contrat, les déclarations publiques avaient été rectifiées dans des conditions comparables aux déclarations initiales ; ou

3° Que les déclarations publiques n'ont pas pu avoir d'influence sur la décision d'achat.

III. -Le consommateur ne peut contester la conformité en invoquant un défaut concernant une ou plusieurs caractéristiques particulières du bien, dont il a été spécifiquement informé qu'elles s'écartaient des critères de conformité énoncés au présent article, écart auquel il a expressément et séparément consenti lors de la conclusion du contrat.

Il est rappelé ci-après les dispositions applicables du code civil :

Article 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1643 du code civil

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Article 1644 du code civil

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

Article 1648 alinéa 1er du code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice

11.2. - GARANTIE CONTRACTUELLE

Les Produits livrés par le LOCKNEST GROUP bénéficient d'une garantie commerciale d’un (1) an, à compter de la date d’achat, couvrant toute panne, défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant le Produit livré et le rendant impropre à l'utilisation.

La garantie est limitée, au choix de LOCKNEST GROUP, soit au remplacement, soit à la réparation du Produit défectueux.

La prise en charge d’un Produit par LOCKNEST GROUP au titre de la présente garantie ne saurait valoir reconnaissance d’une quelconque responsabilité de sa part, ni donner naissance à versement d’une indemnité au profit du Client.

Le Client s’engage à ne pas ouvrir le Produit et à ne pas briser les sceaux de garantie apposés sur le Produit. Dans pareil cas, le Client ne pourra plus bénéficier de la garantie.

11.3. - SERVICE APRES VENTE ET REMPLACEMENT DE PIECES DETACHEES

Un service après-vente est mis en place par LOCKNEST GROUP pour les pièces telles que la batterie en cas d’usure.

Le remplacement sera effectué moyennant paiement, et sur présentation préalable de devis.

ARTICLE 12 - RESPONSABILITE DE LOCKNEST GROUP

LOCKNEST GROUP décline toute responsabilité, et ne pourra être tenue pour responsable des dommages indirects liés à une utilisation non conforme ou au non-respect des consignes d’utilisation, quels qu'ils soient, tels que préjudice commercial, perte de chiffre d'affaires ou de bénéfice, perte de clientèle ou perte d'une chance, perte de données, atteinte à l'image, action dirigée contre le Client

En tout état de cause, la responsabilité de LOCKNEST GROUP pour toute réclamation du Client découlant des présentes Conditions Générales de Vente sera limitée au montant que le Client aura payé pour l'achat du Produit.

ARTICLE 13 - RESPONSABILITE DU CLIENT

Le Client est seul responsable du respect des conditions d’utilisation et des instructions figurant dans le manuel d’utilisation disponible sur le site accessible à l’adresse URL https://www.locknest.fr

LOCKNEST GROUP ne sera pas tenu pour responsable en cas d’utilisation faite par le Client du Produit qui serait contraire à la Loi.

ARTICLE 14 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

LOCKNEST GROUP conserve l'ensemble des droits de propriété intellectuelle et industrielle afférents aux Produits.

LOCKNEST GROUP concède au Client une licence personnelle, incessible, non exclusive et mondiale d'utilisation du logiciel associé aux Produits.

Cette licence est exclusivement destinée à permettre d'utiliser les Produits et de bénéficier des fonctionnalités associées.

Ce droit d’utilisation ne saurait conférer au Client un droit de reproduction, de modification, de distribution, de location des Produits ou de tout ou partie des logiciels qui en font partie.

De même, le Client n’est pas autorisé à décompiler et/ ou décomposer ni tenter d'extraire le code source de ces logiciels, sauf dans les cas où le droit de décompiler et/ ou décomposer est autorisé par la loi et dans les limites fixées par cette loi, ou avec l’accord écrit préalable de LOCKNEST GROUP.

ARTICLE 15 - DONNEES PERSONNELLES

15.1. Responsable de traitement

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » dans sa version modifiée en vigueur, et au règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles, le responsable de traitement des données est l’éditeur du Site.

15.2. Finalités des traitements des données à caractère personnel

Le Client est informé que le traitement de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par LOCKNEST GROUP, la gestion de la facturation et de la Livraison des Produits.

Ces données à caractère personnel sont uniquement traitées dans le cadre de l’exécution du contrat de Vente.

15.3. Données collectées

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le Site sont les suivantes :

  • Pour toute Commande de Produits : Nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse de courrier électronique ;
  • Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le Site : Données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client

15.4. Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel traitées par des personnes strictement habilitées à en recevoir communication et à les manipuler.

15.5. Durée de conservation des données

LOCKNEST GROUP conservera les données pendant une durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités et objectifs poursuivis dans le cadre du contrat de Vente.

15.6. Sécurité et confidentialité

LOCKNEST GROUP met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

15.7. Droit des personnes concernées

Toute personne physique, justifiant de son identité, peut exercer son droit d’interrogation, d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition au traitement de ses données personnelles pour des motifs légitimes, de portabilité et de limitation des données la concernant.

Ces personnes disposent également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à des fins de prospection commerciale.

Le Client a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site https://www.bloctel.gouv.fr/.

Toute demande d’exercice de droit s’agissant des données traitées par LOCKNEST GROUP doit être adressée à l’adresse suivante : adv@Locknest.fr

Le Client pourra introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 Paris), dans le cas où l’un de ses droits serait violé.

ARTICLE 16 - FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente découle d'un cas de force majeure au sens de l'article 1218 du code civil.

La Partie constatant l'événement devra informer l'autre Partie de l’impossibilité d’exécuter sa prestation sans délai, et en justifier auprès de celle-ci.

L'exécution de l'obligation sera suspendue pendant toute la durée de la force majeure si elle est temporaire et ne dépasse pas une durée de deux (2) mois.

La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l'obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.
Dès la disparition de la cause de suspension, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l'exécution normale de leurs obligations contractuelles.

Si l'empêchement est définitif ou dépasse une durée de deux (2) mois, le contrat de Vente sera résolu de plein droit, sans droit à indemnités de part et d’autre, sauf accord des Parties, le cas échant, sur les modalités de poursuite de leurs relations.

ARTICLE 17 - NULLITE PARTIELLE ET INDEPENDANCE DES CLAUSES

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente devaient être considérées comme non valides ou déclarées comme telles en application de la loi ou d'une décision de justice passée en force de chose jugée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions qui demeureront en vigueur.

En cas d'annulation d'une des stipulations du présent Contrat, les Parties s'efforceront de négocier une clause économiquement équivalente.

ARTICLE 18 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la Loi française.

Elles sont rédigées en français.

Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi.

En cas de litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution ou la non-exécution des présentes Conditions Générales de Vente, les Parties s’efforceront de le résoudre à l’amiable et/ou via un médiateur de la consommation.

A défaut d’accord amiable, ou en l’absence de réponse de LOCKNEST GROUP dans un délai raisonnable, le Client, consommateur, a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation aux coordonnées qui suivent :

CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

Réclamation à déposer sur le site : https://cnpm-mediation-consommation.eu, ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond.

A défaut d’accord amiable, le litige sera soumis aux tribunaux selon les règles de compétence en vigueur.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

A l’attention de SAS, LOCKNEST GROUP, 78 Promenade du verger, 92130 Issy les Moulineaux, contact@Locknest.fr.

Par la présente, je déclare me rétracter du contrat de vente ci-dessous désigné :

Commande du :

Livrée le :

Numéro de commande :

Nom et prénom du consommateur :

Adresse postale du consommateur :

Courrier électronique du consommateur :

Numéro de téléphone du consommateur :

Date :

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